Crytek a refusé d'implémenter le système de jeu en ligne offert par EA dans Crysis 2, et l'aurait même critiqué. EA attend des précisions du développeur.
Contrairement à Epic pour Bulletstorm, Crytek
refuse que son prochain jeu serve de banc d'essai pour l'
EA Online Pass, nouveau système de jeu en ligne de l'éditeur Electronic Arts. C'est en tout cas ce que prétend le site
Gamertag Radio, qui rapporte également que le développeur s'oppose à l'idée
« d'élever un mur entre la communauté et le mode multijoueur ». En désavouant ouvertement la démarche de son éditeur, Crytek se positionne sur ce point
en porte-à-faux dans l'écurie EA puisque tous les jeux récents du catalogue fondaient leur multi sur ce système. La firme américaine attendrait que Crytek motive officiellement sa décision pour commenter sur l'affaire.
Pour rappel, le Online Pass permet entre autres de
faire payer les acheteurs de versions d'occasion pour utiliser les services en ligne... Une parade de l'éditeur pour multiplier ses revenus en grattant sur un nouveau marché, et dont le joueur ne tire a priori aucun bénéfice. On ne se plaindra donc pas de son absence sur
Crysis 2, dont la sortie est toujours prévue pour
le 25 mars en Europe sur PC, PS3 et Xbox 360.
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